Les élèves de l'A.S.S. s'engagent dans une action solidaire !

Lors de la réunion du bureau de l'A.S.S. du mercredi 2 mars 2016, il a été décidé d'organiser chaque année une action solidaire. Cette année, l'action sera a destination de l'assoctiation Anesvad et sa campagne de sensibilisation pour le respect des droits des femmes et des jeunes filles. Les élèves de l'A.S.S. vont donc récolter des fonds pour cette campagne en vendant sans bénéfices des bagues. Voici les explications des élèves :

 

A partir de cette année l’A.S.S.  aide une O.N.G . Pour Anesvad nous allons vendre des bague à 6,50 euros. Voici une explication de ce projet :

 

Selon l'Organisation internationale du travail, près de 21 millions de personnes sont victimes du travail forcé et la traite. Cela représente 3 sur 1000 personnes de la population mondiale. 1/4 des victimes est un mineur.11,4 millions (55%) sont des femmes et des filles et 9,5 millions (45%) sont des hommes et des garçons, 4,5 millions sont victimes d'exploitation sexuelle forcée. La durée moyenne de ces gens passent dans la situation de l'esclavage est de 18 mois, avant d'échapper ou d'être secouru.

L’OIM estime que chaque année environ 8.000 personnes sont victimes de trafic à travers les frontières, et beaucoup d'autres sont également dans leur propre pays.

On vend ses bagues pour donner de l’argent aux femmes et les filles qui sont maltraitées, qui sont agressées et obligées de travailler pour des personne ou choses qu’elles n’aime pas.  

 

On espère que vous auriez la chance d’acheter une de nos bagues….

 

Voici les 2 types de bagues qu’on vend

 

 

 

Plus d'information sur la campagne : https://www.toleranciaceroconlatrata.org/default

 

Contactez vite les membres de l'association !

 

                                                                                               Diaporama :

C/ Bosch i Gimpera, 6-10

08034 BARCELONA

T: (34) 93 252 57 09
F: (34) 93 205 67 58

© 2014 by A.S.S. LFB.

NIF : G66378175