A propos de l' Association Sportive Scolaire du LFB

Une Association Sportive Scolaire fonctionnant sur le modèle des  Associations Sportives Scolaires françaises (les animateurs sont les professeur.es d'EPS du lycée, le président est le chef d'établissement) qui permet aux adhérent.es (élèves de collège ou de lycée) de  participer aux compétitions scolaires françaises et catalanes ou simplement de pratiquer pour le plaisir une activité sportive ou une activité en lien avec les activités de l'Ass (webreporter, jeune secouriste...).

organigramme Association sportive scolaire Barcelone

Quels objectifs

 

3   grands   objectifs s'articulant   étroitement   avec   le   projet   d'EPS   et   le   projet

 

d'établissement du LFB et qui répondent au projet éducatif de la Zone Ibérique ainsi qu'aux valeurs que l'AEFE - en partenariat avec l'UNSS -  entend développer par le sport scolaire dans le réseau des lycées français à l'étranger :

 

  1. encourager   l'expérience   de   la   citoyenneté en   valorisant   la   prise   initiative   et l'exercice de responsabilité au sein d'une association.

  2. permettre   une  pratique   sportive   d'initiation,   de   compétition   ou   de spécialisation en complément des cours d'EPS obligatoires.

  3. valoriser l'ouverture culturelle, sportive et relationnelle  par l'organisation de rencontres   avec   d'autres   établissements   scolaires   français   et/ou   étrangers   et   la participation aux  événements sportifs internationaux de l'UNSS Monde et de l'AEFE (JIJ, Tournoi de la méditerranée Rugby, Jeux de l'EPS, cross Académique ou départemental..

Statuts